L‘étude Salvioni et Salvioni a été fondée par le Dr. Sergio Salvioni en 1962 à Locarno. Elle apporte à ses clients privés et ses entreprises clientes suisses et étrangères des services légaux étendus.

L‘étude est située à Locarno, dans le canton du Tessin, qui est situé dans le sud de la Suisse à la frontière italienne. Dans le canton du Tessin, la langue officielle est l‘italien qui est une des langues officielles suisses au même titre que l‘allemand, le français et le romanche.

Dès le début du siècle dernier, le canton du Tessin dans son ensemble et spécialement la ville de Locarno se sont transformés, grâce aux beautés naturelles de la région, en une destination touristique populaire et en une patrie d‘adoption pour beaucoup d‘artistes, écrivains et entrepreneurs.

Locarno se trouve à 23 km de Bellinzona, la capitale du canton, et à 42 km de Lugano, la capitale économique du canton du Tessin et le troisième plus importants centres financiers de Suisse.

La pluralité linguistique et les particularités culturelles du canton du Tessin et de la Suisse d‘une part, et les besoins des personnes privés et entreprises locales, nationales et étrangères d‘autre part, ont contribué à ce que notre étude pratique aujourd‘hui dans les domaines de droit suivants

Droits réels, droit des successions, droit des contrats, droit des contrats de vente, droit du contrat d‘entreprise et de mandat, droit de la responsabilité civile et droit des assurances, droit commercial, droit des poursuites et faillites, droit international privé.

Services notariaux et droit d‘authentification.

Droit administratif, droit de la profession d‘avocat, droit constitutionnel, convention européenne des droits de l‘homme (CEDH), droit énergie, droit fiscal.

Droit pénal économique, droit pénal international, entraide juridique internationale en droit pénal, recherche et récupération des biens dérobés, blanchiment d‘argent.

Notre étude, grâce à une affaire, qui a partir dans les années 1980 à eu un retentissement international et est devenu un classique de collaboration internationale en matière pénale, à peu récupérer centaines de millions de dollars pour le mandant et gagner connaissances dans la recherche et récupération des biens acquis illégitimement comme dans la défense des victimes de crimes économiques connexes avec la Suisse.

En tant qu‘avocats enregistrés au registre des avocats du canton du Tessin, nous sommes autorisés à représenter des clients devant les tribunaux civils et pénaux aussi bien cantonaux et fédéraux ainsi que devant les autorités administratives.

Notre étude travaille en italien, allemand, anglais et français.

Notre but est d‘élaborer des solutions légales basées sur une analyse professionnelle des problèmes en collaboration étroite avec le client.

Nous faisons grand cas d‘une formation continue professionnelle des membres de notre étude dans les domaines du droit administratif ainsi que du droit civil et pénal, particulièrement concernant les aspects internationaux et de droit comparé.

Les membres de l‘étude ont aussi contribué à la recherche et à l‘évolution du droit en publiant des travaux et articles ainsi qu‘au travers d‘exposés, Me Sergio Salvioni à exercé des mandats parlementaires cantonaux et fédéraux et Me Niccolò Salvioni à été bâtonnier de l‘Ordre des avocats du Canton Tessin.

Notre étude dispose d‘un bon réseau de contacts professionnels dans le canton du Tessin, ainsi que dans les autres 25 juridictions cantonales suisses. L‘étude est membre de l‘Euro-American Lawyers Group (EALG), qui assure la collaboration avec des études d‘avocats dans 19 juridictions nationales en Europe et aux Etats-Unis d‘Amérique.